Technologie CEREC

La Clinique dentaire Saint-Hubert est dotée de la technologie CEREC pour la réalisation de restaurations toute céramique. Cette approche de confection et de fabrication assistée par ordinateur est utilisée par des professionnels de la santé dentaire partout à travers le monde depuis le milieu des années 80 et ne cesse de surprendre.

Qu’est-ce que le CEREC ?

La méthode CEREC facilite et optimise le processus lié à la restauration dentaire. Son avantage majeur : il permet de confectionner et de mettre en bouche couronnes et incrustations en une seule visite.

De qualité supérieure, les restaurations conçues avec cette technologie sont faites de céramique pure et ne contiennent aucun métal. Ce matériau est biocompatible, durable et ressemble à s’y méprendre à l’émail d’une dent naturelle.

On recommande le CEREC pour créer des réparations, tel que des couronnes, qui viendront renforcer une dent permanente. Nous pouvons aussi le suggérer pour remplacer une obturation particulièrement extensive et vieillissante faite d’amalgame ou de résine composite.

Comment procède-t-on ?

Ce type de procédure est rapide, simple, confortable et sécuritaire.

La première étape consiste à prendre une empreinte optique de la région à traiter à l’aide d’une caméra intraorale. Cette étape est confortable et non invasive.

Ensuite, à l’aide d’un logiciel, nous utilisons l’empreinte numérique pour reconstituer la dent endommagée. C’est ce que nous appelons la modélisation 3D.

Une fois celle-ci terminée, elle est envoyée à notre chambre d’usinage où un bloc de céramique sera taillé avec une extrême précision. Le résultat final ressemblera à s’y méprendre à une dent naturelle.

Enfin, la restauration est cimentée en bouche. Nul besoin d’un second rendez-vous !

Les avantages des restaurations faites au CEREC

  • Résultats esthétiques
  • Adaptation précise
  • Traitement conservateur
  • Utilisation d’un matériau biocompatible, non allergénique
  • Restauration exempte de métal
  • Longévité accrue